Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit bazar d'Otilia
Le petit bazar d'Otilia
Menu
Tag : livres ✨

Tag : livres ✨

Livre : Miss London emménage de Susan Hubbard. ( C'est ma photo )

Livre : Miss London emménage de Susan Hubbard. ( C'est ma photo )

Salut tout le monde !! Aujourd'hui je reviens avec un tag que j'ai vu sur plusieurs blog & qui m'a bien plût donc j'ai eu envie de le faire !! 

(D'ailleurs je ferais des articles "divers", (mais surtout des tags) un mercredi sur deux 💋 )

Aller je me tais, c'est partit !!! 

Plutôt marque page ou corne ?

Marque page

 

As tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui

 

Lis tu dans ton bain ?

Hélas non car je n'ai pas de baignoire, mais si j'en avais une je pense que oui !

 

Est-ce que tu as pensé à écrire un livre ?

Etant plus jeune oui.

 

Que penses tu des séries de plusieurs tomes ?

C'est ce que je préfère. Mais comme je ne suis pas patiente, il faut que la totalité soit déjà sortie pour que j'en commence une ! ^^

 

As tu un livre culte ?

Pas vraiment, je dirais plutôt qu'il y a un livre qui m'a fait prendre goût à la lecture.

 

Aimes tu relire ?

Mise appart quelques exceptions; comme Oh boy & les Twilight, non. Généralement je ne relis pas.

 

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui à qui veux en parler avec moi ! :)

 

Comment choisis tu tes livres ?

Tout d'abord je regarde le titre, ensuite je lis le synopsis & après j'e lis les premières lignes. Si j'ai envie de savoir la suite, je le prends !

 

Un livre idéal pour toi ?

C'est un livre qui me permet avant tout de m'évader & que je ne puisse plus m'arrêter de lire au point d'en perdre la notion du temps.

 

Que deviendrais tu sans livre ?

Je pense que si je ne lisais pas, je serais encore plus "Geek" ^^

 

Lis tu en écoutant de la musique?

Etant quelqu'un de très dissipée, il me faut du silence sinon je n'arrive pas à être complètement dans l'histoire.

 

Quel est l'élément qui t'a donné envie de lire?

En cinquième ou quatrième, j'avais une prof' de français qui nous obligé à lire. Elle avait une boite en carton pleine de livre & à chaque vacances on devait faire une fiche de lecture sur le livre de notre choix. Et c'est là que j'ai découvert "Oh Boy!" de Marie Aude Murail. Mais j'ai mes périodes pour lire.. Généralement c'est au début de l'automne jusqu'au printemps que je suis à fond des les livres, après, c'est si je tombe sur un livre qui va vraiment me plaire. Mais je lis peux le printemps & encore moins l'été.

 

Que penses tu des adaptations cinématographiques ?

Par exemple, pour moi; les adaptations Twilight, je les ai trouvées géniales. Tout était comme je l'imaginé ! J'ai vraiment adoré !!! MAIS j'ai eu par la suite une immense déception.. J'ai cherché à nouveau une série qui puisse me conquérir comme je l'ai été par la saga Twilight, et j'ai commencé 16 Lunes ... Et alors que je commencé 17 Lunes, Sublimes créatures est sortit.. MALHEUR !!! J'ai était voir cette atrocité ! Dès le départ, certains détails différés du livres. Je n'a appris que par la suite, que c'était normal apparemment bref ! Ca c'était tellement nul, que j'ai arrêté de lire la saga des lunes ! En résumé, pour moi, il faut que ça soit identique aux livres. Sinon ça sert à rien !

 

Si tu ne pouvais lire qu'un seul type de livre, lequel cela serait ?

Des histoires d'amour.

 

Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?
Je les classe, par ordre d'arrivé. Et les séries de plusieurs tomes sont ensembles.

 

Es-tu livre papier ou e-book ?

Livre papier.

 

Voilà ce tag est terminé n'hésitez pas à me dire s'il vous a plût & à me dire s'il y a un tag en particulier que vous aimeriez que je fasse !

 

xoxo Otilia